Le duo Mamette & Guithilde

 

Nous découvrons le clown en 2013 lors d'un stage à l'Université avec Alain Bertrand. Déjà inscrites toutes les deux au Conservatoire de théâtre, le clown est pour nous une révélation, et nous donne un espace de liberté que nous n'avions pas encore trouvé dans le théâtre. Dans le clown nous trouvons la sincérité, la poésie, l'improvisation, l'écoute. Le moment présent est roi, tout peut arriver.

 

En Juillet 2014 avec trois autres amies, nous participons à la création impromptue d'un spectacle de clown présenté à l'occasion de la troisième édition du festival "Le Lâcher de chansons".

 

En 2015, nous participons à la création de la nouvelle Brigade des Clowns Activistes de Grenoble, Brigade, et en devenons des membres très actifs.

 

En Juillet 2015, nous créons notre premier duo, une petite création de quinze minutes "Les aventures de Mouffi" que nous présentons lors de la quatrième édition du "Lâcher de chansons".

 

L’association Mamette & Guithilde voit le jour en décembre 2016.

 

Le duo

Guithilde

 

Guillemette Crémèse

 

Née à Aubenas le 13 juillet 1996, Guillemette grandit à Voiron.

 

Après une option théâtre au lycée Edouard Herriot, elle s’inscrit en 2013 en double formation à Grenoble : au Conservatoire en Théâtre et à l’université en Arts du Spectacle.

 

Depuis 2014, elle fait partie de la compagnie de théâtre Les Rêves Arrangés. Après avoir habité un an à Berlin, elle s’installe à Lyon en 2016.

 

A part être sur scène elle aime faire des quiches épinards/chèvre, boire des bières, écouter Chopin et System of a Down, parler allemand, faire parfois du yoga, rigoler et faire de la luge.

 

Mathilde Grange

 

 

Née à Echirolles le 13 Octobre 1995, Mathilde grandit dans un petit village de montagne.

 

Après une option théâtre au lycée Edouard Herriot, elle s’inscrit en 2013 double formation à Grenoble : au Conservatoire en Théâtre et à l’université en Arts du Spectacle.

 

Elle intègre en septembre 2014 la Compagnie des Rêves Arrangés et participe à la création du spectacle "Débrayage", adaptation de l'œuvre de Rémy Devos. Elle part étudier un an à Rome à l'Université "La Sapienza" et valide sa licence d'Arts du Spectacle en Juin 2016.

 

Actuellement elle étudie à l'ESAL d’Épinal (École supérieure d'Arts de Lorraine)

 

Mamette