Simon Piedevache. 2008
En 2008, Simon Piedevache, reporter globe trotteur du journal « le jour d’aujourd’hui » quitte son job pour aller vivre avec la tribu des Popoya qui l’accueilleront pendant deux ans parmi eux.
Armé de sa nano caméra, nouveau prototype de Canyone©, il capture leur quotidien.
2 ans plus tard, il revint dans les locaux de « le jour d’aujourd’hui" bien décidé à diffuser ses fructueuses archives.
Le malheur du hasard fit qu’il perdit pratiquement tous ses rush, une nano caméra n’étant pas faite pour filmer aussi longtemps.
Par chance, Christian-David Romme, rebaptisé
"CD-Rom" par ses collègues parvint à formater cette nano-caméra afin d’en extraire quelques rushs filmés lors de la cérémonie annuelle du jambon Aost©.
A cette occasion, chaque habitant se vêtit de son masque totem afin de se représenter en duo dans une pièce dansante et musicale rythmée par les croassements du roi Corbeau.
D'après l'étage d'art contemporain :
- Richard Long : Circul
- Michel Gerard
- Daniel Spoerri : The cram.
STATUE ANTIQUE »
Par le collectif PARASTATUE, avec l'aide partenaire de l'association STATUE UNIE.
Une incroyable collection de statue en marbre qui, depuis l'antiquité en passant par le moyen âge, chamboule les idées recus. En effet, ces œuvres venant de tout horizon ont décidé dans un geste solidaire de se coupler avec leur semblables les plus démembrés.
« Un jour j'ai réalisé : C'est idiot, je suis une tête sans corps et Jean Yves, lui, ça fait pas loin d'un millénaire qu'il a été décapité. Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas corps-commun ? »
REF statue.
Nous voilà donc face à un surprenant cadavre exquis où les membres fantômes de chaque statue peuvent être remplacés au bon vouloir du spectateur.
« En faisant participer le spectateur, on le sensibilise à notre cause. Et ça, c'est déjà un grand pas »
Ref autre statue.
Une véritable leçon de vivre ensemble !
D'après les statues du rez de chaussez.
À PROPOS
<
Étage 1
PRESSE
>
BOUTIQUE
NOUS CONTACTER