Le mot personnel signifie qu'il est propre à une personne, quelque chose qui lui appartient, qui le caractérise. La notion de personnel peut être liée à l'égoïsme, c'est quelque chose qui n'appartient qu'à nous et est très difficile à partager puisqu'il est individuel. Lorsque l'on creuse dans les définitions du mot « personnel » les idées d'égoïsme, égocentrisme, narcissisme ressortent souvent. De là certaines questions me viennent à l'esprit : un artiste travaille toujours pour lui avant de travailler pour les autres, alors est ce égoïste de choisir de garder son travail pour soi ? De décider de ne pas le montrer et de laisser un projet personnel, personnel ?

 Cette notion évoque évidemment quelque chose de privée, d'intérieur presque spirituel. Dans mon travail je m'inspire souvent de mon vécu, de mes souvenirs et j'inclus donc une partie de moi dans mes dessins, peintures, textes, idées. Ce qui est personnel est pour moi une source d'inspiration et toujours un point de départ à un projet.

Tout comme l'artiste Frida Kalho qui se met à nu à travers ses peintures, un moyen d'exprimer ce qui la bouleverse et exorciser ses démons.