12H de l’Etudiant
La figure de l'Idiot
Accueil Illustrations Ecrits Photographies
Par rapport au terme idiot, je me suis intéressé à sa définition la plus courante, du manque d’intelligence, j’ai décidé de me positionner sur un contexte d’incompréhension par rapport à certains mots.
J’ai recherché et sélectionné plusieurs termes rares ou anciens de la langue française. Ne cherchant pas à connaître la définition de ces mots, j’ai fais cette sélection selon l’image qui me venait en tête dès que je le lisais. Je me suis amusé à le décomposer pour avoir au moins deux images qui pourrait donner un résultat comique, avec des animaux, des personnes ou des objets. Comme par exemple : « Cabasset » = Cabas + Basset. Des dessins formé par des jeux de mots. Ce jeu d’illustration de mots inconnus m’a donné l’idée de composer un dépliant où le lecteur pourrait lui même décomposer ces mots et d’illustrer chaque morceaux de mots par un animal pour former à chaque combinaison, une bête farfelue. Pour finir les mots existants deviennent des mots inventés et incompréhensibles.
Proposition d'affiche pour l'événement les 12H de l'étudiant 2015. L'Homme à la Moto
Edith Piaf
Illustrations en leporello de la chanson "L'homme à la Moto" d’Édith Piaf.
Le requin marteau et le sous-marin
Sérigraphie deux couleurs
Rouge Affiches de Chansons
Contre, sur, avec, sans, dessus, dessous, dans le Lamantin Rouge. Illustrations des chansons : Johnny B Goode, Yellow Submarine, L'homme à la Moto, Le cinglé à la grosse caisse et Hey Joe.